Valeur d’acquisition

La valeur d’acquisition est déterminée de trois manières : par le prix d’acquisition, par le prix de revient ou la valeur d’apport.

Cela nous permet de revoir deux notions normalement déjà vues en première : la production immobilisée (l’entreprise produit, fabrique ou construit un bien pour elle-même) et le compte 72. Nous revoyons aussi la manière dont un stock peut être valorisé en Belgique : les méthodes FIFO, LIFO, coût moyen pondéré et la méthode d’invididualisation …

Nous avons aussi réfléchi ensemble sur deux scénarios : que se passe-t-il pour les différentes méthodes de valorisation de stock quand on se trouve dans un contexte général de baisse des prix ? A l’inverse, que se passe-t-il pour les différentes méthodes de valorisation de stock quand on se trouve dans un contexte général de hausse des prix ? Ces questions sont normalement un vrai sujet pour un cours de comptabilité approfondie.



Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience client et l'utilisation de son site. En continuant à surfer sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation de ces cookies.